mardi 29 décembre 2015

WILE : Bonnes résolutions et projets pour l'année 2016

Je sais, je sais ... Plus de 7 mois sans article et je reviens comme un cheveu sur la soupe. A vrai dire j'ai pas mal d'excuse ! 
Des études très prenantes, je me suis mise au sport sérieusement ... j'ai un nouvel emploi du temps plutôt chargé et je n'arrive pas encore à le gérer. Je vous en parlerai sûrement prochainement.
Mais pour l'instant, focalisons nous sur l'année à venir. J'ai l'impression que l'année 2015 n'a pas eu lieu. Je sais, on dit ça chaque année, mais elle est vraiment passée très vite. Même si beaucoup d'événements tragiques sont arrivés dans le monde, je dois dire que, personnellement, cette année a été l'une des plus belles de ma vie. Espérons que l'année prochaine soit aussi belle.
Mais qu'ai-je prévu de faire ? Quelles résolutions dois-je tenir ?

1. Retourner à Disneyland (mais cette fois-ci en amoureux). J'ai dû y mettre les pieds 5 fois si mes souvenirs sont bons, mais pas encore avec mon chéri. Je vais sûrement attendre l'arrivée des beaux jours pour qu'on puisse profiter de tous les extérieurs.

2. Arrêter de voir le verre à moitié vide. Un des grands problèmes dans ma vie est de me concentrer sur les choses négatives au lieu de voir le positif autour de moi. Je vais essayer de remédier à ça pour moi, mais aussi pour mon entourage.

3. Me mettre encore plus au sport. Mon premier semestre de cours est le plus dense niveau cours et apprentissage théorique. Je n'ai donc pas pu me mettre autant que je voulais au sport. Dans un mois, j'aurais plus de temps pour moi et je vais donc redoubler d'efforts.

4. Alimenter le blog. Je l'ai commencé alors que je n'avais plus d'étude et il faut que je m'organise pour écrire un article au moins toutes les semaines. Je sais que ce n'est pas sorcier et j'ai beaucoup de choses à partager.

5. Dépenser mieux. Je n'ai pas de salaire et donc pas d'entrées régulières d'argent. Je mange pas mal de fois en extérieur et il faudrait que j'arrive à mieux gérer mon budget, au niveau alimentaire, vestimentaire, loisir et voyage.

6. Lire plus (et varier mes lectures). Depuis septembre, je ne suis pas sûre d'avoir fini cinq livres. Et dire qu'il y a un an, c'était ce que je lisais en une semaine ! Je lis principalement du New Adult ou du Young Adult. J'aimerais me mettre au policier, au fantastique et au thriller.

7. Voir des films cultes. J'ai beau aimer le cinéma, je suis une mauvaise élève. Il y a un bon nom de films célèbres, des grands classiques que je n'ai jamais vu. J'ai fait une liste qui regroupe plus d'une centaine de films. Et je finis toujours pas regarder les mêmes ...

8. Être majore de promo (ou pas loin). Je pense que ça va être ma résolution la plus dur à tenir. J'aimerais énormément être majore de promo car je me plais dans ce que je fais, et cette place offre une opportunité en troisième année. Mo-ti-va-tion !

9. Avoir confiance en moi. C'est assez dur de dire que l'on a confiance en soit, mais je dois dire que la mienne et quasi inexistante. Je gagne petit à petit de la confiance, mais j'ai encore un long chemin à faire.

10. Continuer mon carnet à souvenirs. Je l'avais commencé en y collant mes tickets de cinéma, d'exposition, de train, ainsi que mes autographe. C'était dans un magnifique carnet Hogwarts que j'avais acheté à Londres, et il serait temps de le remplir à nouveau.

11. Prendre plus de photos. Je me rends compte que je vais souvent dans des endroits, des événements et que je ne prends pas assez de photos. Bien sûr, il y a un juste milieu et je n'ai pas envie de rester collée le nez à mon portable, mais cela me ferait un joli souvenir.

12. Prendre plus soin de mon corps. Je suis assez feignante et j'ai perdu l'habitude de me mettre du vernis ou de me faire un masque. Pourtant, l'état de mes cheveux ou de mes ongles demande des soins que je me dois de faire. Au niveau de la nourriture, manger un peu plus sainement.

13. Cuisiner plus. J'aime cuisiner (et j'adore manger). J'aime surtout la pâtisserie mais je prends rarement le temps de faire un bon gâteau pour ma famille ou me pencher sur des nouvelles recettes qui me tentent depuis pas mal de temps.

14. Oser plus de choses. J'ai du mal à me lancer dans de nouvelles expériences, je me freine avant de tenter de nouveaux projets alors que ceux-ci pourraient énormément me plaire. Me mettre moins de barrière pourrait m'être bénéfique.

15. Prendre un abonnement vélib'. Bon, cette idée n'est pas de moi mais de mon copain qui en a marre de circuler dans Paris à pied, en bus ou en métro. "On gagnerait beaucoup de temps !" Et en plus, ça me ferait les jambes.

16. Arrêter de me comparer aux autres. Cette résolution va de paire avec la numéro 9 et est tout aussi importante. Je me compare sans arrêt, pour tout, à n'importe qui et n'importe quand. C'est un looooong travail sur moi qui commence donc !

J'ai été ravie de partager ces résolutions et projets avec vous. Ils n'ont pas d'ordre particulier et comme vous avez pu le voir, n'ont aucun lien les uns avec les autres.
Et vous, quels sont vos projets et résolutions pour l'année 2016 ?


Sur ce, bonne et heureuse année 2016 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire